Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Travaux cuisine
Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex, l'installation électrique de A à Z

Debflex conçoit ses propres produits pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. L’entreprise produit des accessoires, proposant des rallonges, des multiprises, etc. Des boîtes aux interrupteurs, l'entreprise propose l'ensemble des composants nécessaires à l'équipement électrique d'un logement. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex propose divers modèles de conduits, de câbles et de boîtes de dérivation, y compris pour l’informatique ou le téléphone.

65% des produits Debflex sont commercialisés en marque propre et le reste en marque de distributeur (MDD). La société est spécialisée dans le matériel électrique, par exemple les tableaux, les câbles, etc. Le fabricant distribue son catalogue par l'intermédiaire des détaillants et des enseignes de grande distribution de bricolage (GDB). La société Debflex a été créée en 1948.

Cette année, Debflex veut étayer les résultats positifs de l’année précédente. Aujourd'hui, les consommateurs sont à la recherche de composants simples d'utilisation. Debflex a pour objectif de les satisfaire ! Le fabricant nourrit de nombreux projets. Le développement de nouvelles séries d’appareillages en fait partie.

Protection des installations et consommation énergétique : les priorités de Debflex

La gamme présentée par Debflex fournit de quoi effectuer la totalité de l'installation électrique d'une habitation. Le matériel électrique pour l'habitat résidentiel constitue la spécialité de la société. Pour protéger les installations électriques, Debflex commercialise un vaste choix de coffrets et modulaires (interrupteurs différentiels, coupe-circuits...).

L'innovation au cœur de la stratégie de Debflex

Le fabricant veut en permanence perfectionner la qualité et le design de ses produits. Dans ce cadre, il dispose d’un laboratoire de contrôle et d'un laboratoire de recherche. Debflex travaille sur la "maison intelligente", en particulier sur le développement électronique de ses composants (interrupteurs, va-et-vient…) et sur l’intégration de protocoles comme le Bluetooth. Debflex a su se mettre au diapason des mutations de son secteur économique, créant de nouvelles compétences : vente et merchandising, design, etc.